Le casque est un accessoire obligatoire pour tous les motards, puisqu’il permet de vous protéger lors des accidents de la route, mais il peut aussi bien être spécial en ayant un style particulier qui ressemble à son propriétaire. Pour les passionnés de moto par exemple il leur est indispensable d’avoir un casque personnalisé qui leur correspond, il sera donc considéré comme une marque identitaire personnelle. Dans notre article nous allons vous montrer quelques idées pour donner du caractère à votre casque afin de vous ressembler le plus possible !

Intégrer une caméra d’action

Si vous êtes un rider dans l’âme et que vous voulez garder des compilations vidéo de vos plus belles escapades en moto, ceci est désormais possible en installant une caméra d’action avec micro intégré sur votre casque, elle présente une super option privilégiée car elle est :

  • Facile à installer ;
  • étanche ;
  • légère ;
  • permet de filmer vos road trips ;
  • permet de prendre des photos.

Ce genre de caméras est généralement qualifié de caméras sportives, elles présentent  une qualité d’image en résolution HD avec un objectif à champs ultra large, en plus de servir comme collectionneurs de souvenirs entre amis ou de vos virés, cette solution peut s’avérer utile pour les constats en cas d’accidents.

La visière et le bouclier visage

Si vous voulez vous éloigner du modèle trop classique de visières noires souvent vues et revues, il existe sur le marché différentes couleurs et teintures, elles peuvent être fumées, iridium ou en couleurs . Cet objet peut être monté facilement par vous-même, en le plaçant sur un casque à visage ouvert, mais dans ce cas, la visière doit être munie d’un bouclier universel.

Pour une visière faite maison par vos propres mains et totalement personnalisée, ceci est possible et en plus à petit prix, il faut donc vous équiper du matériel nécessaire, qui vous coûtera dans les 10 à 15 euros maximum. Mais attention, la sécurité doit être toujours de rigueur, veillez alors à ce que cet objet confectionné ait une bonne visibilité lors de la conduite pour éviter toute mauvaise surprise.

Il existe aussi d’autres accessoires que vous pouvez rajouter à la visière, et ce sont les essuie-glaces pour casque moto, ils représentent un accessoire casque moto pratique qui peut vous débarrasser et balayer les gouttes d’eau qui se poseront sur les carreaux de la visière.

Décoration et peinture du casque

Ici deux choix s’offrent à vous, vous pouvez opter pour une décoration qui se fera à partir de stickers, d’autocollants  faciles à enlever et qui ne sont, du coup pas permanents, et que vous pouvez changer à n’importe quel moment. il y en a pour tous les goûts et ils vous coûteront uniquement entre 10 et 25 euros.

comment personnaliser casque moto

Dans le cas où vous recherchez une personnalisation plus permanente, qui sera vraiment originale et se démarquera de tous les autres casques, optez pour la peinture. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez confiance en vos talents de dessinateur et de peintre, ou alors faire appel à un professionnel qui, sous vos directives le customisera selon vos goûts et ce que vous voulez vraiment.

Cela va sans dire qu’une peinture réalisée par un professionnel vous coûtera beaucoup plus cher, mais aussi vous aurez quelque chose de plus qualitatif et plus harmonieux.

Mais si vous voulez avoir un modèle unique de casque moto personnalisé, il existe un autre moyen pour le réaliser, en effet il existe des spécialistes designer de casques qui pourront confectionner sur mesure de A à Z votre casque  moto.  Vous aurez ainsi un casque authentique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Attention il faut toujours vous assurer que ce designer fabrique des casques de qualité qui assureront votre sécurité selon la norme casque moto et réglementations.

 

Laissez un commentaire