Si vous êtes motard et que vous souhaitez vous équiper d’accessoires, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous détailler et vous étaler les accessoires qu’il faut avoir pour une meilleure expérience avec votre moto, et notamment ce qui est en relation avec le casque moto qui reste un accessoire non seulement obligatoire, mais aussi très important pour un motocycliste. Le casque de moto est lui-même un équipement auquel une multitude d’options et d’accessoires sont ajoutés dans le but d’augmenter le confort du motard, renforcer sa sécurité ou tout simplement pour le plaisir du motocycliste.
Accessoires utiles pour un casque de moto
Il faut savoir que ce n’est pas tous les accessoires qui sont adaptables à tous les casque de motos, certaines options ou accessoires ne peuvent être sur tous les casques disponibles sur le marché, d’où la nécessité de voir d’abord de quel type de casque vous disposez, puis choisir les accessoires que vous pouvez lui rajouter.
Vous pouvez aussi optez pour l’achat d’un nouveau casque, qui pourra vous assurer un maximum de confort grâce à ses options et accessoires
Parmi les accessoires utiles pour avoir le meilleur casque moto , nous retrouvons
- Le cache-nez ;
- La bavette anti -remous ;
- Les kits de communication ;
- Les écrans photochromiques
Le cache-nez est un accessoire du casque de moto qui sert à créer une déviation d’air de l’écran principal, ainsi réduire aussi la formation de la buée sur les lunettes du casque, ce qui gênerait le motard, il est destiné au casque intégral uniquement.
Pour la bavette anti-remous, et comme pour le cache-nez, c’est un accessoire dédié au casque intégral, son rôle est de réduire la remontée d’air et permet aussi une meilleure respiration.
Afin d’avoir le maximum de confort, les constructeurs de casques moto ont intégré des systèmes, et kits de communication innovants avec de multiples commandes, vous pourrez connecter votre smartphone à votre casque moto, et avoir une manipulation de votre smartphone directement via les commandes vocales, sans le toucher. Vous pourrez appeler ou recevoir des appels, gérer votre musique ou encore suivre vos déplacements à l’aide du GPS.
Les écrans principaux de casque pour moto doivent être clairs, il s’agit là de la réglementation, il est donc déconseillé de mettre des écrans fumés ou teintés sous peine d’être sanctionné. Par contre il existe une solution qui est plus coûteuse mais beaucoup plus pratique, et il s’agit des écrans photochromiques qui se teintent en fonction de la luminosité, une alternative coûteuse mais qui vous permet de ne plus vous trimbaler avec des casques ayants plusieurs écrans teintés et foncés.
Avantages du casque moto modulable
Les casques moto modulables sont ceux qui disposent de deux positions, une première avec une mentonnière relevée pour une circulation en ville, et la seconde avec une mentonnière fermée ou intégrale pour un maximum de protection, et une circulation à grande vitesse.
Parmi les avantages de ce modèle de casque à moto modulable, c’est qu’il est très pratique au quotidien, s’enfile et se retire facilement, il est même possible de ne pas l’enlever pour vos tâches quotidiennes que vous pourrez faire à pieds. Il vous garantit un maximum de confort, et optimise au mieux votre sécurité.
Inconvénients du casque moto modulable
Il peut être lourd à porter, mais c’est un peu le prix à payer pour avoir cette possibilité d’avoir les deux positions dans le même casque à moto.
La mentonnière du casque modulable est souvent sollicitée, alors il faudrait faire plus attention à son mécanisme, et maintenir un planning de maintenance et de nettoyage de casque moto pour le garder fonctionnel et en bon état.
L’achat de casque moto modulable nécessite un budget un peu plus élevé, mais la contrepartie est garantie. Vous aurez un confort et une sécurité maximale, et plusieurs options et accessoires associés.