Comme tous les véhicules, il est indispensable de vérifier régulièrement la pression des pneus de sa moto et de la rectifier si nécessaire. Cela est même d’autant plus crucial pour les motos comparativement aux voitures puisque la surface d’adhésion au sol est amplement réduite. Par ailleurs, rouler avec des pneus sous gonflés implique des risques importants, les pneus n’ayant plus…
Comme le permis de conduire pour les voitures, vous aurez besoin de passer un permis moto pour pouvoir conduire un véhicule à 2 roues : on appelle ce permis A2. Mais le permis ne suffit pas pour se lancer sur les routes au volant ou plutôt au guidon de sa moto ! La souscription d’une assurance est obligatoire pour accéder…
Dans tous les pays de l’Europe, et en particulier en France plus de la moitié des personnes victimes des accidents de motos, subissent des chocs au niveau de la tête, ce qui engendre des lésions encéphaliques. Il est important de savoir que ces blessures au niveau du crâne, peuvent causer des conséquences néfastes, telles que les handicaps lourds, et même la mort. Il y a des normes casque moto qu’il faut respecter quant au casque à mettre lors de la conduite d'un deux-roues, et ce, afin d'amortir le choc en cas d’accident, et de ne pas être pénalisé par la législation. Aussi, nous avons pour modèle, le 22,05, loin du fait que ce soit une obligation règlementée, il permet de vous mettre à l’abri et de vous assurer une certaine sécurité. En revanche, cette norme va connaitre un changement très prochainement, à savoir en 2023, qui consiste en 22.06.
A bord de votre moto ou de votre scooter, le port du casque est obligatoire sur les routes, pour assurer votre sécurité en cas d’accident. Mais il ne s’agit pas de porter n’importe quel casque, en effet pour fabriquer un casque moto il faudrait suivre quelques réglementations et répondre aux normes. Dans notre article nous allons vous expliquer ces procédures de fabrication et ces normes pour une homologation du casque, et ainsi vous garantir un casque de qualité pour une protection optimale et maximale.