Tout motard est conscient de l’importance du port du casque moto sur la route. Raison pour laquelle la fabrication des casques moto est devenue tellement large que l’offre d’aujourd’hui est très diverse. Face à cette diversité il est facile de se perdre lors d’un achat de casque moto. Plusieurs critères peuvent être soulignés avant d’opter pour un modèle, à l’instar de la taille du casque moto, le type, le casque intégral ou modulable, jet ou cross. Découvrez ici, notre sélection des meilleurs casques motos du marché !

A première vue, ça peut sembler très vague de dire simplement ” les meilleurs casques de moto ” ce qui ne répond pas à la problématique. Contrairement à ce qu’on peut penser, il ne s’agit pas là des modèles de casque moto les plus chics ! Mais plutôt les modèles les plus appréciés pour tous les niveaux, en fonction des préférences mais aussi les prix.

Quel est le meilleur casque moto intégral ?

La particularité d’un casque moto intégral réside dans sa capacité à couvrir complètement la tête, jusqu’au menton. Ce dernier est généralement plus lourd que le casque jet mais relativement léger qu’un casque modulable, un modèle très apprécié par les GT et les sportifs.

quel est le meilleur casque moto intégral

Voici nos meilleurs casques intégraux :

  • Le casque Shoei GT Air 2 ;
  • Le casque Scorpion Exo 1400 Air Carbon ;
  • Le casque Shark Spartan GT Carbon.

Le casque Shoei GT Air II

Après le succès qu’ a connu le best-seller GT Air, aujourd’hui ce modèle est venu prendre sa place qui a tout pour plaire aux amateurs de la moto. Considéré comme étant le meilleur casque sport-touring de l’année 2021, le casque Shoei GT-Air 2 comprend une coque avec plusieurs couches de fibres naturelles et de résine, et se compose de trois tailles de calotte variées. La spécificité de ce casque réside dans l’écran solaire qui se trouve à l’intérieur qui est élargi, avec une ventilation améliorée qui fait moins de bruit. Désormais, il est possible aussi de rajouter au Shoei GT Air II un intercom SENA et un SRL 2 de façon camouflée, sans oublier qu’il est aussi possible de démonter et laver les rembourrages.

Le casque Scorpion Exo 1400 Air Carbon

Un casque qui connait une structure en TCT, composée de fibres de verre et de carbone pour Thermodynamical Composite Technology. Cela permet d’avoir un casque tout léger qui peut amortir le choc de manière parfaite. Doté d’un système Airfit remarquable, qui donne la possibilité au gonflage  et dégonflage des rembourrages latéraux.

De cette manière le casque Scorpion Exo 1400 air Carbon est bien adapté à sa morphologie. Il est aussi équipé d’un système de rembourrage capable d’absorber l’humidité et est anti-allergique, il est également démontable et lavable.

Le casque Shark Spartan GT Carbon

Le dernier modèle sélectionné pour cette catégorie a été parfaitement conçu pour satisfaire tous les besoins du pilote à deux-roues. Ce casque garantit le confort, avec son nouvel intérieur. La conception de casque Spartan Gt Carbon  comprend des technologies plus développées qui permettent d’avoir moins de bruit pendant la conduite, il offre aussi une stabilité aérodynamique et un système de ventilation avancé. L’écran traité anti-rayures mais en avant le champ visuel avec un Pinlock Max vision et un pare-soleil équipé.

Quels sont les meilleurs casques moto modulables ?

Le casque moto modulable dispose d’un système démontable sur la mentonnière. Il est réputé pour être lourd, apprécié en grande partie par les volontiers possesseurs de grosses motos qui enchaînent les kilomètres.

Découvrez les meilleurs casques de cette catégorie :

  • Le casque Shoei Neotec 2 ;
  • Le casque Schuberth C4 Pro ;
  • Le casque Shark Evo-GT.

Le casque Shoei Neotec 2

Homologué intégral et jet à la fois, le casque modulable Neotec 2 de Shoei se caractérise par un profil stylé, ainsi qu’une aération revisitée. La mâchoire comprend un système d’insonorisation retravaillée, l’air est filtré avec une base contenant plus de mousse. A l’image de l’autre modèle de série intégral, le système de communication SENA est notamment intégrée sans être remarqué.

Le casque Schuberth C4 Pro

Lourd et ferme, pourtant ce casque modulable garantit un confort étonnant en raison de son équipement intérieur qui intègre une structure acoustique avancée. Comme tous les autres modèles, l’intérieur de Schuberth C4 Pro est démontable et lavable, sans la moindre couture apparente sur le visage. Doté d’aération multi-canaux qui garantissent une circulation d’air élevée et impressionnante, grâce notamment à ses orifices. Appréciés par les motards les plus imposants, le C4 Pro est composée d’un Pinlock et il comprend un écran solaire.

Le casque Shark Evo-GT

La polyvalence à l’état pure ! Shark Evo-Gt est un casque qui promet à la fois le style, le confort en plus de la sécurité pendant tous vos trajets urbains ou vos destinations lointaines. L’intérieur du Shark a aussi été revisité avec des finitions qui offrent le confort et d’une qualité optimale. Une multitude d’options sont également proposées comme l’écran solaire interne et l’écran de classe optique.

Pour finir, le Shark comprend aussi un système de bascule très efficace malgré sa simplicité, une visière qui remonte automatiquement grâce à l’Auto-up et Auto-down.

Quels sont les meilleurs casques moto jet ?

Les plus légers casques du marché sont bien les casques moto jet, à cause de l’absence de mentonnière. Adaptés beaucoup plus pour un usage urbain pendant la belle saison.

 les meilleurs casques moto jet

Voici notre sélection des meilleurs casques jet du moment :

  • Le casque Arai SZ-R ;
  • Le casque HJC FG JET :
  • Le casque Shoei J-Cruise 2.

Le casque Arai SZ-R

La coque de ce casque est perfectionnée grâce au concept VAS, qui permet d’améliorer grandement les capacités de couvertures, concernant les zones les plus touchées. La nouvelle visière intégrée permet aussi d’augmenter l’ajustement et le confort de ce casque. Le jet SZ-R est conçu d’une manière qui accepte l’ajout de haut-parleur ainsi que l’utilisation de lunettes.

Le casque HJC FG JET

Un modèle avec un parfait rapport qualité/prix par rapport à toutes les fonctions qu’il offre à l’instar de l’écran solaire, le système de ventilation…etc. Sa conception se compose du Kevlar mais aussi les fibres de verre, pour avoir à la fois la légèreté souhaitée et la protection optimale en cas d’accident.

Le casque Shoei J-Cruise 2

La marque Shoei nous vient cette fois avec un casque très confortable, par son poids léger et ses facultés en insonorisation. Sa coque est composée de fibres organiques, ainsi que d’autres multi-composite. On remarque aussi l’écran solaire amovible. Les trois ventilations frontales garantissent une excellente aération, surtout pour le pilote. Beaucoup de motards et scootéristes apprécient ce casque jet pour ses options.

Quels sont les meilleurs casque moto-cross ?

Les casques moto-cross sont réservés à un usage tout-terrain. Ils sont notamment équipés d’une visière.

Voici les meilleurs casque moto-cross :

  • Le casque Alpinestars S-M8,
  • Le casque Scorpion VX21,
  • Le casque Airoh Twist 2.0.

Le casque Alpinestars S-M8

Ce casque mise sur la notion de sécurité pour mettre le pilote dans les meilleures conditions avec une technologie de MIPS pour la coque. Sa structure en multi-fibres  garantit son poids léger et sa résistance. La casquette légère peut être détachée à tout moment en cas de choc. Vous pouvez recevoir une casquette supplémentaire pendant l’achat.

Parlons confort, le casque S-M8 est équipé d’un système “A-Head” certifié, qui peut s’adapter en fonction de chaque morphologie. Il est également doté d’un intérieur en CoolMax antibactérien qui est à la fois confortable et détachable pour être lavé.

Le casque Scorpion VX21

Un casque idéal pour les motard d’off-road les plus exigeants, puisqu’il est léger et technologique, avec sa coque en fibre TCT et la double densité EPS de sa calotte. Offrant ainsi toutes les nouvelles technologies de la marque en matière de confort, il est également aérodynamique afin de ne pas être dérangé une fois que la cadence augmente. Le casque Scorpion VX-21 est souvent offert avec une extension de visière qui peut être attachée rapidement, pour une protection optimale contre le soleil mais aussi la boue.

Le casque Airoh Twist 2.0

Créé pour un usage compétitif qui favorise la vitesse, les motards les plus expérimentés apprécient le déflecteur arrière qui donne une aérodynamisme optimale, avec une stabilité maîtrisée. Afin d’être à l’aise vis-à-vis des conditions externes, le casque peut être réglé, ainsi que la protection nasale qui est détachable. Un filtre anti-poussière est intégré dans la prise d’air de la mentonnière. Des éléments qui offrent autant de personnalisation en fonction de votre convenance. L’intérieur de ce casque Airoh Twist 2.0 hypoallergénique est complètement facile à démonter et peut être lavé.

Laissez un commentaire